Trés beau monastère fortifié d'origine (en cours de réfection donc non actuellement visitable) *** sur l'île monacale de St Honorat (Cannes - Lérins)
L'actuel monastère, dans ses vignes, ainsi que de le littoral font un spectacle fabuleux de la plus sauvage de nos îles: St Honorat.
A visiter d'urgence mais dans un total respect de la propreté, des moines qui y résident, et de la nature.
Une toute petite île privée à 15 minutes de la jetée de Cannes. Une atmosphère très particulière avec la chapelle, le monastère et les ruines anciennes. Pas trop de monde, même en saison car le flux est bien régulé par la rotation des bateaux. La côte est rocheuse mais il y a aussi une plage de sable. Bon pique nique ! :)
Génialissime. Petit coin de paradis encore un peu préservé du tourisme. Le tour de l'île se fait en une journée très facilement. Il y fait bon vivre et les habitants sont chaleureux. Parfait pour les passionnés de nature et de paysages marins. Famille nombreuse et dynamique, s'abstenir.
Un endroit magnifique et parfait pour se reposer, il n'y a aucun bruit parasite, que la mer, le vent et les oiseaux. De la verdure partout, une petite plage, tout ce qu'il faut pour passer un week-end détente
Molène est une île formidable détachée de l'Islande il y a fort longtemps. Chargée d'histoire avec le naufrage du Drummond Castle à la fin du XIXè siècle et le courage dont ont fait preuve les Molénais pour secourir les rares survivants. Une horloge fut offerte par la Reine Élizabeth et les corps furent enterrés sur l'île. Cette petite île dont le tour ne fait que 4 kms offre des espèces florales et une faune endémiques et protégés. J'habite Nancy et ai déjà passé 7 séjours sur cette île chargée de mystères, à l'instar du Finistère continental.
Île pas très grande, on fait le tour en 1h30, en avril il n’y a pas grand chose à faire. Et certains restaurants sont fermés. Possibilités de louer des vélos au port.