Une île authentique ou nous avons passé 4 jours, l'île n'est pas grande mais permet de faire un break pour se ressourcer. Tout autour de l'île il a des bancs pour s'asseoir et contempler la mer ou Ouessant qui se trouve plus loin.
Pour les amateurs de repos, bienvenue ! L'île est toute petite, on en fait le tour en une heure. Son gros avantage est le peu de touristes et donc son calme authentique. Ici , pas de restaurants bondés ou de bar, un restaurant , une friterie et c'est tout. Un encadrement canoë permet de se rendre auprès de la colonie de phoques, ça vaut le coup.
Vous aimez la randonnée ! Et bien cette île est faite pour vous et c’est adapté pour les débutants
Préférez la basse saison pour mieux percevoir la faune locale : une multitude de faisans, lapins et oiseaux locaux
Un îlot de verdure posé sur la Seine à Andrésy. Très agréable pour se promener à l'ombre de grands arbres 🌳. Parcours balisé avec panneaux explicatifs, vous serez surpris d'en apprendre sur la faune et la flore locale. L'île dispose un snack (sandwichs🥪, glaces🍦, crêpes🥞, salades🥗) pour les pauses repas en famille et en terrasse, ainsi que d'une belle aire de jeux pour les plus petits. L'île accueille sur certaines périodes des expositions d'art et/ou expositions des écoles d'Andrésy. L'accès à L'île se fait par une navette fluviale 🛥gratuite de mars à octobre.
Une idée de promenade qui commence à l'embarcadère de Andrésy. Sur l'île un parcours sous des arbres à la découverte d'oeuvres artistiques des enfants des écoles du coin.
Malheureusement des travaux empêchent de parcourir actuellement toute l'île. Un petit restaurant permet de manger ou se rafraîchir...
A refaire d'ici quelques mois lorsque la passe aux poissons aura été aménagée et la fin des travaux.