18 euros nous y sommes allés le 12 pour acheter de l'huile d'olive est visiter ça été rapide....tous fermés aucun moines à l'horizon église vide bizarre sinon une île..sans plus.
L'île Saint Honora est un havre de paix à 30 minutes en ferry depuis la gare maritime de Cannes. C'est un lieu chargé d'histoire puisque les chrétiens y sont présents depuis 1600 ans. Cela se ressent, l'atmosphère et les monuments tout particulièrement, dégagent quelque chose de l'ordre du sacré, de l'harmonie. Idéal pour se ressourcer, méditer et profiter de la mer (les plages naturelles du sud de l'île, sont splendides).
Génialissime. Petit coin de paradis encore un peu préservé du tourisme. Le tour de l'île se fait en une journée très facilement. Il y fait bon vivre et les habitants sont chaleureux. Parfait pour les passionnés de nature et de paysages marins. Famille nombreuse et dynamique, s'abstenir.
Super lieu. Vraiment au top pour faire du vélo. Un peu de course à pied. De la marche un Paradis à 30 mn de vannes. Les petites ruelles à l'ancienne et ses maisons en pierre. Des l'arrivée sur le quai il y a un magasin pour louer des vélos. La principale activé c'est un grand bol d'air frais et iodé . Pêche à pied lors de la maré basse. Les plages sont agréables pour y faire bronzette et les habitants très serviable bref un bonheur et de bon moment pour passé en famille. Déconnecté du continent permet de se ressourcer.
07/2021 - Chacun a son propre avis, je n'ai pas pratiqué la restauration sur l'île, peut-être à tort.... mais un demi à 2,90€, prix très correct. Pour moi un peu moins sauvage que sa gde sœur aux Moines, mais de belles plages tout de même et un dépaysement total.
Une très belle île authentique, les gens y sont sympas, tout le monde dit bonjour c'est vraiment très agréable, super la voiture de l'infirmière, de vieux gréements près du moulin à marée de Berno, un peu plus loin en bord de mer on aperçoit des hérons, grues, aigrettes et dans les champs de beaux faisans, dans une très belle végétation
A VOIR, JE RECOMMANDE