Pour les amateurs de repos, bienvenue ! L'île est toute petite, on en fait le tour en une heure. Son gros avantage est le peu de touristes et donc son calme authentique. Ici , pas de restaurants bondés ou de bar, un restaurant , une friterie et c'est tout. Un encadrement canoë permet de se rendre auprès de la colonie de phoques, ça vaut le coup.
Île pas très grande, on fait le tour en 1h30, en avril il n’y a pas grand chose à faire. Et certains restaurants sont fermés. Possibilités de louer des vélos au port.
Une île dont il est intéressant de faire le tour à pieds. Prévoir la journée.. Pour profiter des différentes ambiances et se baigner ! Vous trouverez une petite surface pour aller vous trouver de quoi vous régaler. Facile de prendre un pot près de l embarcadère avant de reprendre le bateau du retour !
07/2021 - Chacun a son propre avis, je n'ai pas pratiqué la restauration sur l'île, peut-être à tort.... mais un demi à 2,90€, prix très correct. Pour moi un peu moins sauvage que sa gde sœur aux Moines, mais de belles plages tout de même et un dépaysement total.
Lieu proposant une belle parenthèse culturelle et naturelle.
Un espace nature propice à la promenade. Une exposition artistique de juin à septembre.
Une navette fluviale gratuite. Jours et horaires à vérifier avant.
Un espace restauration.
Un parking trop petit.
Grande déception!!!
Les seules sculptures dignes d intérêt sont celles créées par les enfants.
La création avec les mots déprimants sur les arbres...
Il reste à mettre une corde au bout du parcours.
Sachant que de nombreuses familles viennent faire une balade, de la joie et de la gaîté seraient les bienvenues.
L'aller retour par le passeur est top malgré sa très courte durée.
Une idée de promenade qui commence à l'embarcadère de Andrésy. Sur l'île un parcours sous des arbres à la découverte d'oeuvres artistiques des enfants des écoles du coin.
Malheureusement des travaux empêchent de parcourir actuellement toute l'île. Un petit restaurant permet de manger ou se rafraîchir...
A refaire d'ici quelques mois lorsque la passe aux poissons aura été aménagée et la fin des travaux.