L'île Saint Honora est un havre de paix à 30 minutes en ferry depuis la gare maritime de Cannes. C'est un lieu chargé d'histoire puisque les chrétiens y sont présents depuis 1600 ans. Cela se ressent, l'atmosphère et les monuments tout particulièrement, dégagent quelque chose de l'ordre du sacré, de l'harmonie. Idéal pour se ressourcer, méditer et profiter de la mer (les plages naturelles du sud de l'île, sont splendides).
Magnifique île, dépaysement total ! On peut camper gratuitement, restaurant (n allez pas chez Rachel!), bar, petite boutique de souvenir vente de tabac la dame et très gentille. On recommande !
Superbe île, très beau paysage. Nous avons fait le tour de l'île en suivant majoritairement le PR (tracé jaune), environ 14 kms.
Embarcation de départ à Séné (Barrara'ch)
11,5€ aller/retour par personne (horaire disponible sur internet).
Une île 🏝️ très sympathique avec ces sentiers que nous pouvons parcourir pour faire le tour intégralement. De jolis photos 📸à faire de ce fait. Un moulin à marée est à découvrir absolument. Les petites maisons 🏠 qui se fondent dans ce merveilleux paysages !!! Les plages🏖️ 👙🩳à perte de vue. Venez passer la journée sur cette magnifique petite île. Vous repartirez comme moi avec pleins de bons paysages en tête et dans votre cœur .
Une très belle île authentique, les gens y sont sympas, tout le monde dit bonjour c'est vraiment très agréable, super la voiture de l'infirmière, de vieux gréements près du moulin à marée de Berno, un peu plus loin en bord de mer on aperçoit des hérons, grues, aigrettes et dans les champs de beaux faisans, dans une très belle végétation
A VOIR, JE RECOMMANDE
Super spot pour un moment campagne. Restauration simple sur place. Tables à disposition pour un pic-nic. Parcours de sculpture... Et petit tour en bateau pour rejoindre l'île.
très joli lieu de promenade en famille . visite faite cet été 2017 , arrivée via la navette municipale gratuite et ensuite c'est balade et visite culturelle de l'exposition temporaire de grande qualité , qui a plu aux adultes et aux enfants de notre groupe .
Un peu déçu, on ne voit pas qu'on est sur une île.. Plus l'impression d'une forêt. Aucune visibilité sur l'eau. Juste le petit kiosque pour manger est vraiment sympas